elevage berger allemand,vente chiot berger allemand la vallée des cattleyas

LA VALLEE DES CATTLEYAS
ABC du BA , Il n'est pas premier par hasard

berger allemand la vallée des cattleyas,chien berger allemand

Le Jugement des bergers allemands

La méthode de jugement est la même quel que soit le type d'expositions (spéciales Bergers Allemands ou toutes races) : L'examen individuel, l'examen en groupe 
L
e jugement commence dès l'entrée dans le ring, le naturel du chien permet déjà d’avoir un avis approximatif sur la valeur réelle du sujet. l’examen ultérieur plus approfondi de l’ensemble et des détails permettra dans bien des cas de conclure que la première impression est la bonne. C’est pourquoi le présentateur doit être attentif au regard du juge dans toutes les circonstances.

L'examen individuel : Le juge va vérifier le tatouage, les dents, les testicules pour les mâles, la sociabilité. 

Lexamen en statique doit se faire au repos, le chien étant en position  naturelle. Il permet d'apprécier l’harmonie générale du sujet, sa taille, la longueur de son corps, sa couleur, son ossature, les proportions du corps et des membres, la qualités des angulations,  la forme et l’expression de la tête, la position des oreilles, l’attitude générale et le caractère qui influenceront la qualité de son type si important chez le berger allemand.
Un examen détaillé de l’ensemble du sujet permet de mettre en avant certaines consignes d’orientation de l’élevage : la longueur des croupes, des bras, etc. 
De face on peut apprécier la tête (le crâne, les yeux, les oreilles) la largeur du poitrail, l’état des membres antérieurs et leurs aplombs (face frontale), la position des pieds. 
De l’arrière seront particulièrement apparents : les membres postérieurs, la musculature et la forme de la croupe, la position des jarrets, la queue et son attache. 
De profil : la qualité du garrot, la ligne de dessus, la longueur et la position de la croupe, la longueur des rayons avant (bras et avant-bras), l’angulation de l’épaule, la longueur des rayons arrières (fémur, tibia et péroné), l’angulation arrière, la forme de poitrine et de sous-poitrine. 
Un aller-retour sur une courte distance permet de contrôler les aplombs avant et arrière. 

Un tour de terrain au trot allongé, permettra de vérifier la qualité de la construction constatée en statique, d’évaluer l’amplitude du mouvement avant et arrière, la fermeté de l’ensemble et la tenue du garrot, ainsi que le dynamisme dans l’action. L’énergie que présente le sujet dans son déplacement révèle la qualité de sa puissance locomotrice ainsi que son tempérament.
Cet examen très complet permet au juge de déterminer le qualificatif provisoire ainsi que le classement de départ avant les allures en groupe, en tenant compte de la qualité d’ensemble des sujets présentés à l’examen individuel
 
Droits d'auteurs et Copyrights
Toutes les images, photos, vidéos et textes sur ce site sont protégés par copyright.
La reproduction et l'exploitation de ces images, photos, vidéos et textes sont strictement interdites
sans accord écrit au préalable
 Retour  Examen en groupe  Retour Accueil  Plan du site          Retour site poil long