elevage berger allemand,vente chiot berger allemand la vallée des cattleyas

LA VALLEE DES CATTLEYAS
ABC du BA , Il n'est pas premier par hasard

berger allemand la vallée des cattleyas,chien berger allemand

Les Expositions de nos chiens Bergers Allemands

Vichy les 01-02-03 Octobre 2010
Notre premier ressenti sur l’expo de Vichy

Sur l’ organisation

-         Merci à l’organisateur pour sa gentillesse, son écoute, sa disponibilité, son repas….

-         Merci au secrétariat, à l’image de l’organisateur

-       Merci pour les parking, car même si l’on pouvait regretter qu’ils soient à l’extérieur, nous avons eu la chance de pouvoir être à l’abri du soleil sous les arbres. Merci pour les chiens

-         Les horaires des jugements, difficile d’être à l’heure sur les rings lorsque l’horaire de fin d’une épreuve est le début de la suivante …Comment avoir le temps de ramener (parking extérieur) le chien qui vient de passer  puis d’amener le chien suivant ???.
Tous les exposants ne disposent pas d’une équipe !!!

-         Pourquoi faire  tourner des chiots aussi longtemps sachant que l’image d’aujourd’hui ne sera peut être pas celle de demain?.Outre le préjudice possible sur leurs articulations, un gain de temps appréciable  pourrait être réinvesti ailleurs

Sur les Jugements :

-         Toute l’année, nous avons été pénalisés par une politique d’élevage portant sur les sur angulations et les tailles :
pourquoi au championnat en a t’il été autrement ?
Une telle démarche nuit à la crédibilité des jugements et surtout à celle d’une politique d’élevage.

-         La règle écrite veut que les 5 premiers de la classe jeunes mâles aient le TAU

-         La règle suivie depuis plusieurs championnats veut que les premières de la Classe Ouverte femelles aient passé avec succès le test de caractères. Quoique, cette année la gagnante n'a même pas tenté le test. Sur les 8 premières, trois ont obtenu le satisfaisant. Les juges font ce qu'ils veulent, quand ils veulent...

-         Qu’en est –il pour la Classe ouverte mâles ? 

Cette année les lots d’élevage ont été bâclés tant aux individuels qu’au final. Pourtant sans élevage il n’y a ni club de race, ni juge, ni auslese, ni…
Décidément, le championnat est destiné aux grands éleveurs aussi bien dans l’organisation que dans les résultats.
Pour le petit éleveur dont je fais parti, le coût financier, en temps en énergie et déception m’amènent à annoncer que l’on ne m’y reprendra plus, ainsi 2011 sera pour la vallée des cattleyas, une année presque sabbatique en attendant des jours meilleurs.
     

Tournan en Brie le 20 Juin 2010,

Merci
à l’organisateur pour sa cordialité et le petit brie offert à chaque participant.

Une baby-show où nous présentions les 2 filles de Brume et Lax :
Le juge des femelles du championnat de France 2010 officiait dans le Ring.Un juge discret qui démontre sa compétence à juger les femelles.

Il fait partir Fidji 2ème et la rétrograde 5ème  sur 8 participantes commentaires pleinement justifiés : Excellente construction mais plonge sur l’avant.
Fahra part 5ème et fini 3ème.

Quel plaisir d’être jugé avec l’impression que seul le chien est regardé et est classé selon sa présentation et sa condition le jour de l’expo.

Bonsecours le 30 Mai 2010

Félicitations au délégué de la Seine –Maritime,
tant pour son organisation que pour ses récompenses. Une baby-show que l’on voudrait comme modèle pour bien des régionales d’élevage.

    
La vallée des cattleyas  présentait 6 bergers allemands :
       1)      Fénix, un poil long vendu, qui a fait la joie de bien des photographes, par sa prestance, son aisance et le métier qu’il démontrait à tout juste 4 mois. Merci au club de race d’accepter de juger des poils longs bien que mélangés aux poils raz, ils n’aient pas le droit d’être classés, ni d’avoir un qualificatif ???
Juger en conscience mérite très souvent du courage… à l’instar de ce juge SCC qui lui,  a pris la décision de confirmer un poil long, chapeau bas Monsieur le JUGE.


       2)      Fidji et fahra, les filles de Brume et de Lax. Elles font toutes les 2 le qualificatif « Très prometteur »
       3)      Elios, il prend sa revanche de Nantes et obtient brillamment le qualificatif par sa 2ème place
       4)      Eclipse comme son frère Elios pénalisée à Nantes, fait le qualificatif par sa 4ème place sur 8 participantes
       5)      Emeraude, sœur d’éclipse fait elle aussi le qualificatif, elle fini avant dernière.

Peu importe les places, lorsque le jugement est sensé et réfléchi.
Le juge est une éleveuse renommée qui sait que l’on ne règle pas les problèmes par un coup de baguette magique mais qu’il faut parfois du temps pour corriger certaines « dérives ».
A méditer par les « grands » décideurs de la politique d’élevage...


Nantes le 16 Mai 2010,
107 chiens inscrits au catalogue,
peu compte tenu de l’enjeu : 2 juges de la nationale d’élevage, un championnat régional.
Pour la vallée des Cattleyas, une journée a effacer de la mémoire, « Si j’aurais su, j’aurais pas venu ».
Nous présentons 4 chiens :
      1)      Elios de la Vallée des cattleyas en classe junior, il ne fait pas le qualificatif au motif, chien juvénile et sensible ???
      2)      Eclipse de la vallée des Cattleyas en classe junior, elle ne fait pas le qualificatif  « Très grande Chienne » ???
      3)      Brume de la vallée des cattleyas en classe ouverte, elle part 4ème mais finie 7ème « Chienne en mue »
      4)      Cheyenne de la vallée des cattleyas en classe ouverte, elle part 7ème et fini 4ème

Conclusions :
      Je sais qu’elles ne vont pas m’attirer des sympathies, mais je ne rentre pas sur un ring pour copiner.

 - Ne pas donner le qualificatif aux 2 juniors, c’ est méconnaître l’élevage, sanctionner sur un point à améliorer et faire l’impasse sur d’autres qualités.
A retenir : Plutôt que d’essayer d’améliorer les points d’imperfection, il vaut mieux montrer au juge un chien qui lui plait, mais, il faudra certainement un chien par juge. 
 
- Cheyenne peur du coup de feu ???. Elle a participée au championnat du monde en Allemagne, 2 fois au championnat de France et à de nombreuses autres expositions.
Ne fallait -il surtout pas inquiéter les chiennes que l’on avait programmées pour la tête.

Incohérence de jugement : Une Chienne qui a peur du coup de feu reste à sa place et ne fait pas le qualificatif, contrairement à cheyenne qui non seulement reçoit l’excellent mais reprend 3 Places.

Lorsque à l’issue de l’épreuve, je vais interroger le juge et notamment savoir pourquoi puisqu’il a un doute, ne fait-il pas venir la chienne au milieu du ring pour la tester au vu et au su de tout le monde ?
Sa réponse «  je fais ce que je veux ».
A la fin de l’expo, une tape dans le dos, il tient à me parler de cette « affaire ». La prochaine fois qu’il aura a la juger, il sera très vigilant et que de toute façon elle n’aurait pu prendre qu’une place.
Monsieur le juge, jamais vous n’aurez à la rejuger, mais savez-vous, combien d’énergie de temps et d’argent, nous dépensons pour parfois simplement gagner une place ?

Il serait temps que la SCBA recrute des juges connaissant le chien et l’élevage plutôt que les éleveurs ou les conducteurs.
Je commence à comprendre pourquoi de nombreux petits éleveurs désertent les expositions…, et que les grands vont de plus en plus se faire juger à l’étranger


Cravent le 14 Mars 2010,
C’est dans une froidure d’hiver que se déroula la deuxième régionale d’élevage de l’année.
Sur une journée, l’organisateur, les juges, les exposants ne chôment pas. L’espace de convivialité du repas en fait les frais. Une bonne idée, la remise des coupes après chaque jugement.
La présence d’ausleses a démontré que malgré le plébiscite d’une grande majorité d ‘exposants pour la suppression de leur « protection », le champion de France, bien que vieillissant et un auslese, bien méritant (sic le juge) ont commencé et fini 1er et second.
La vallée des cattleyas était représentée par 5 sujets.2 mâles et trois femelles.
Diego et Dana ont réussi le TAU (test d’aptitude à l’utilisation).
Déception pour Elios malgré les commentaires élogieux du juge (le chien le mieux construit, la plus belle morphologie) il finit 3ème et bon dernier.
Eclipse part 3ème et fini 6ème : sans commentaires.
Très bonne surprise pour Diégo, il part 2ème derrière le vice-champion de France junior 2009, il perd une place et termine 3ème.
Cheyenne 1ère , perd sa place au dernier tour. Commentaire du juge, j’aurais aimé une croupe un peu moins inclinée : A quand  les jugements écrits ? On pourra passer des soirées à plaisanter sur certains critères, à moins que, plus qu’une erreur, ce ne soit un prétexte. Voila pourquoi nous ne serons pas présents à l'exposition de Fromelles, désignant les meilleurs chiens régionaux : Les places sont déjà attribuées...

Conclusion :
Une impression de morosité et de déception. Le questionnaire a été remis il y a 7 mois, présenté en janvier et aujourd’hui rien de concret.
Qu’il est difficile de respecter des consignes quand on est celui qui les applique et celui qui les impose !!! (juge et en même temps membre du comité).


Le Championnat de France 2009 à Bruguiéres

Petit Championnat de France tant en nombre de participants que par nos résultats.
Tout a commencé le vendredi au matin par la participation de 2 femelles en 4/6 mois (Emeraude et Eclipse). Ou sont les rings ? Nous le demandons à plusieurs juges et même au président du club de race, aucun ne nous renseigne. c'est alors qu' un ami nous annonce que l'épreuve a commencé (1h avant l'horaire prévue).
De loin, nous interpellons le juge en le priant de nous attendre, peine perdue, il avait débuté. Il accepta notre intégration mais à la fin de la Classe, autant dire que  la partie était jouée. Nous mesurons à quel point le Club de Race se fiche de nous, les modestes, les petits, l'important pour lui est d'avoir encaissé les 23 euros de chaque inscription, Face à notre réprobation, le juge nous rétorque sèchement que de toute façon, il n'y a pas de classement pour les 4/6 mois. Pourquoi, sur la revue, les chiennes sont elles classées ? 

Autre déception, la place de 38ème de Douchka. Ce même juge déclarait à ST LO que les chiennes de cette classe devrait être dans les 10 premières au championnat, naïveté de croire ce pronostic. N'est ce pas une chienne de son élevage qu'il classa 1ère ce jour là ?

Quant à la Classe ouverte, Cheyenne 5ème . Les photos et les commentaires (source revue SCBA) parlent d’eux même, Brume 9ème sans surprise, personne pour la mettre en éveil. Les points à améliorer soulevés par le juge sont mis en gras dans les commentaires.

1) Carbure des terres de la Serpenterie

2) Ankara de la Roche Clotilde

Chienne d’un très bon type, bien dans la taille, de puissance moyenne, très bien pigmentée. La tête manque un peu de stop. Très bon rapport hauteur/longueur. Le garrot est bien placé et haut dans l ‘action. Très bon dessus. La longueur de la croupe est correcte mais légèrement inclinée. La proportion de la poitrine et de la sous-poitrine sont correctes. Bonne angulation avant, excellente angulation arrière. Les aplombs sont corrects à l’avant comme à l’arrière. La face frontale est droite. Le mouvement est régulier, la prise de terrain pourrait être plus ample, la poussée est correcte, le dos est suffisamment ferme et participant. Test satisfaisant sans suite au pied. 

Chienne d’un bon type, bien dans la taille, de puissance avec une très bonne expression, d’un format légèrement allongé. Très bonne tête avec un œil foncé. Bonne ligne de dessus et de dessous, croupe correcte. Bonne angulation à l’avant mais le bras pourrait être un peu plus long. La face frontale est droite. Excellente angulation arrière, aplombs corrects. Le mouvement est régulier et souple avec une bonne prise de terrain, une poussée puissante, une excellente participation et fermeté du dos.

3) Channel-A du Domaine de Terre Rouge

4) C’ diva du Val d’Anzin

Chienne de taille moyenne, d’un très bon type avec une excellente pigmentation, présentée en mue. La tëte est expressive, l’œil est foncé. Les proportions sont très bonnes, le garrot est bien placé. La croupe est peu courte et trop inclinée. Les proportions de la poitrine et de la sous poitrine sont correctes. Excellente angulation à l’avant avec un bras long. La face frontale est droite. Excellente angulation arrière mais elle serre un peu dans l’axe. Le mouvement est régulier avec une bonne prise de terrain. La poussée est puissante mais on note un manque de fermeté du dos.

Chienne bien dans la taille, de puissance moyenne, d’un excellent type avec une excellente expression et pigmentation. Très belle tête avec un œil foncé. Bon dessus croupe légèrement inclinée. Les proportions de la poitrine et de la sous-poitrine sont excellentes. Le bras de bonne longueur pourrait être plus oblique. La face frontale et la démarche sont correctes. L’arrière main est très bien disposée et les aplombs corrects. Très bon mécanisme de marche avec une bonne prise de terrain. Le dos manque de fermeté, ce qui est peut-être lié au manque d’état de poil.

5) Cheyenne de la Vallée des Cattleyas

6) Babsi v.d. Hans Platz

Chienne d’un très bon type, de bonne taille de puissance moyenne avec une excellente pigmentation. La tête est expressive avec un œil foncé. Très bonnes proportions, le garrot est haut. Très bonne ligne de dessus. La longueur de la croupe est correcte. La poitrine et la sous-poitrine ont d’excellentes proportions. L’angulation est correcte avec un bras de bonne longueur. Face frontale droite . Très bonne angulations arrière, aplombs corrects. Le mouvement est régulier et dynamique. La prise de terrain est ample, la poussée est correcte avec une très bonne participation du dos.

Chienne de bonne taille, d’un très bon type, de puissance moyenne. Le masque pourrait être plus prononcé, l’œil est foncé. Bon garrot et dessus, la croupe est trop inclinée. La sous-poitrine est un peu courte. L’angulation avant est correcte, la face frontale est droite. Excellente disposition de l’arrière avec des aplombs corrects. Le mouvement est régulier mais la prise de terrain pourrait être plus ample et la poussée plus appuyée. Bonne participation et fermeté du dos.

7) Canelle de l’Etang de Freville

8) Cucky de la Seigneuriale

Grande chienne grise, d’un très bon type, puissante avec une excellente expression. La tête est puissante. Canelle est bien proportionnée, le garrot est haut placé, léger plat en arrière du garrot. La longueur de la croupe est correcte. Les proportions de la poitrine sont excellentes. Très bonnes angulations avant avec un bras long. Elle serre légèrement à l’avant dans l’axe mais la face frontale et droite. L’arrière main est très bien disposée avec une cuisse large. Les aplombs arrières sont corrects. Très bon mécanisme de marche qui pourrait être plus ample et plus régulier. Le dos est suffisamment ferme. Test satisfaisant sans suite au pied.

Grande chienne d’un bon type avec une excellente pigmentation. La tête est expressive avec un œil foncé. Très bonnes proportions hauteur/longueur. Le dessus est excellent. La croupe est légèrement inclinée. Les proportions de la poitrine et de la sous-poitrine sont correctes. Le bras pourrait être plus long mieux placé. Les coudes devraient être plus appliqués. Très bonne angulation arrière, jarrets serrés. Le mouvement est régulier mais manque d’amplitude et d’efficacité. Le dos est suffisamment ferme.

 

9) Brume de la Vallée des Cattleyas

 

Grande chienne de puissance moyenne d’un très bon type. L ‘œil est foncé. Très bonnes proportions. Le garrot est haut. Très bon dessus. La croupe pourrait être plus courte. La poitrine a d’excellentes proportions, la sous-poitrine est un peu longue. Bonne angulation à l’avant. Les aplombs à l’avant sont excellents, la face frontale est droite. Les aplombs arrières sont corrects. Le mouvement est correct avec une prise de terrain ample. La participation du dos est très bonne. Contrairement à son habitude, Brume ne s’est malheureusement pas exprimée durant l’examen des allures.

 

Le souvenir le plus marquant, ce fut les lots d’élevage. Pour la première fois, la vallée des cattleyas était présentée


Chantilly  25/26 Juillet 2009 (coup de gueule)
Notre coup de G...

Il ne suffit pas de déclarer, haut et fort, être un spécialiste des femelles, pour le devenir.
Oui Monsieur X, comment expliquer la 6ème place d'une chienne à qui vous ne lui avait fait aucun reproche mais reconnu que des qualités contrairement aux chiennes qui la précédaient.
Vous allez même jusqu'à reprocher un manque de substance à un chiot de 4 mois et 1 jour, 
Comment interpréter ce comportement dans la classe junior. Sous la pression du propriétaire qui criait à qui veut l'entendre, " s'il continue à la descendre, je la retire " et vous qui répondiez, sans discrétion " comment veut-il que je la laisse à sa place, plus elle marche, plus elle se défait ".
Comment justifier l'avoir fait remonter de 2 places en fin de jugement au motif qu'elle avait la Körung, alors que vous avez laissé à la 9ème une autre qui avait son brevet et placé en 2ème une qui, le matin, venait de rater son TAU.
Vous avez pris la décision de valoriser le travail, c'est votre droit mais de l'appliquer qu'à l'une des participantes c'est de l'iniquité...
Vous connaissant, Nous avions jusqu'à présent évité de vous présenter notre élevage. Mal nous en prit d'écouter ceux qui prétendaient que vous aviez changé.

Il faut éviter, ceux qui font des grands gestes à la manière des ailes d'un moulin, car comme elles, ils brassent du vent.

L
aval les 29/30 Novembre 2008
L’élevage était présent ce week-end à  Laval, pas question de rater l’opportunité d’être jugé par un Allemand. L’objectif de cette journée était une appréciation sur notre reproduction. Trois chiennes étaient présentées, d’age, de mère et d’étalon différents. Nous ne venions pas pour une place mais pour un commentaire.
Le samedi, Douchka (8 mois) fille de Tifaine et de Vermer obtient la 1ère place, ses points forts angulations avant et arrière, pigmentation, ligne de dessus…, point à améliorer sa substance.
Le dimanche matin ; cheyenne (15 mois) fille de Scintia et de Bélino termine 2ème Points forts : angulations avant et arrière, ligne de dessus, allures au pas comme au trop. Point faible, museau un peu trop long.
L'après midi, c’est le tour de « Brume » La partie s’annonce difficile, 2 « rivales » peuvent l’inquiéter, la 2ème  et la 5ème du championnat de France, pour mémoire, Brume avait fini 8ème.
Aux individuelles, je sais que « Brume » bien que manquant encore de poil (mue commencée à 15 jours du championnat de France) est en forme. Sur 6 chiennes, elle part 2ème et elle ne quittera pas cette place, malgré les velléités de la 5ème du championnat, j’ai même cru qu’aux allures, elle allait détrôner la vice championne.
Points forts : Angulations avant, arrière, ligne de dessus de dessous, un bras très long, excellentes allures au pas comme au trot .
Point faible : un chouia mais vraiment un petit chouia (sic le juge), de longueur de croupe aurait été un plus.
Bilan de la journée, Une exposition, jugée comme bien d ‘autres devraient l’être, pas de bouts de laisse, ni de résultats antérieurs. Uniquement le chien présenté aujourd’hui. Tous ont eu leur commentaire du 1er au dernier, même la chienne retirée sans autorisation., alors qu »elle n’était plus sous ses yeux. 
Merci Monsieur KARL Hans pour le grand soin porté aux jugements, rien ne vous a échappé, pas même la « bonne conduite » des guides.
Merci de votre humilité de présenter vos excuses si votre jugement n’a pas été celui attendu par les propriétaires.
Si Progresser c’est voir l’avenir et non pas le passé alors oui un auslese  peut être derrière un chien non titré, sa gloire il la tient de l’année passée, à lui de démontrer qu’il la mérite dans l’année en cours.

Rouen le 06 Décembre 2008 (multi-races),
Q
uatre représentants de la vallée des cattleyas étaient présents:
1 mâle, Denzo vendu à un éleveur et 3 femelles; Dune vendue à des particuliers, Cheyenne et Bohème chiennes de l'élevage.
Denzo et Dune obtiennent le qualificatif Très Prometteur associé à des commentaires encourageants.
Cheyenne doit affronter la championne de France et D’Espagne, autant dire l’impossible. Malgré la restriction faite par le juge sur la croupe (elle devrait être un peu plus longue) de cette double gagnante. Cheyenne finie 2ème avec un commentaire sans défaut.
Bohème après un long moment d’absence retrouve le chemin des rings, challenge difficile, la championne de France est également Présente, elle défend âprement sa place de 2ème.

Bilan de la journée : les 2 championnes et le mâle méritaient de l"emporter, Que c’est beau des chiennes ou chien au poil très fournis et surtout ça aide!!!
Merci à la délégué SCBA 76, pour son moment de convivialité et sa remise de médaille à tous les participants, un geste qui rappelle que le Club de Race est toujours présent dans cette Haute Normandie.

Thivars les 24 et 25 Janvier 2009,
Merci la météo. La froidure était présente, la pluie nous a épargnés.
petite expo en nombre, moitié moins que l’année dernière, autour des rings ambiance neutre, sans excès.
Nous avions inscrit 3 chiennes le Dimanche : Douchka en classe débutantes, elle termine 4ème, Cheyenne en classe Juniors, 2éme dernière la championne de France et D’Espagne. Brume, 2éme de la Classe ouvertes.
Bilan et remarques de la journée du Dimanche ::
Carton vert : Tous les chiennes et chiens ont eu leur commentaire, jugements réalisés conformément aux règles du Club de Race. D’abord on s’intéresse à la fin de classe puis au début. Annonce officielle de l’interdiction des colliers à pointes dans les expos. A quand, les sanctions des contrevenants ? La remise en place d’un conducteur qui par manque de sportivité espérait l’emporter en masquant délibérément celui qui le devançait.
Carton rouge : Certaines pratiques entachent encore la crédibilité de quelques jugements, Naïvement, je pensais que les individuelles permettaient de définir un ordre pour les allures, cela l’a été pour la majorité des classes sauf une ou l’évidence nous  permet de s’interroger. 
Comment peut on justifier qu’une chienne parte en tête alors que son individuelle a été ratée, tolérer que 2 personnes entrent dans le ring pour inciter la chienne à marcher correctement ? « accepté » en France pour la Classe 4/6 mois, mais interdit en allemagne.
Comble, pour ne pas détrôner l’usurpatrice, faire l’impasse sur les allures.
Il ne faudrait pas que des affaires douteuses, on sait que c’est l’âge ou certains éleveurs décident de vendre (une bonne place justifie un bon prix ), nuisent à la qualité de jugement de bien d’autres .
Continuer à pratiquer ce type de manœuvre des temps anciens, c’est s’exposer à la mise au jour via Internet et pérenniser la baisse des participants. Un acheteur bénéficie d’une garantie qui s’appelle le « DOL » sans être un expert un droit je me demande si un club de race ne pourrait pas être inquiété pour complicité.
L’avenir de cette chienne nous dira où est la vérité !!!  

M
antes la jolie le 04 Avril 2009,
Sous un soleil présent, cette régionale d’élevage était prévue sur une journée. Seule une bonne organisation pouvait tenir le challenge, passer 150 chiens, baby show incluse.
Pari tenu, félicitations au délégué organisateur de cette manifestation.
Quelques imperfections devront être corrigées notamment une qui a été préjudiciable à notre élevage Celle de ne pouvoir présenter aux allures un mâle et une femelle dans la classe 9/12 mois. Les deux se déroulant en même temps, merci encore à l’organisateur qui a très vite tenu compte de cet inconvénient pour le régler pour les classe suivantes, merci au juge qui a accepté de revoir notre chienne pour donner son commentaire. 
Carton jaune
pour un haut dirigeant du comité « SCBA » qui, informé de notre mécontentement, a rejeté la responsabilité sur l’organisateur. J’espère qu ‘ au moment des élections, certains prétendants auront la décence de ne pas laisser les « malfaçons »  aux organisateurs et de prendre à leur compte les réussites.
Un point à ne pas négliger, Passer des chiots au moment ou le soleil est le plus présent, après le repas me semble à reconsidérer.
Les jugements :
Nous avions inscrit un mâle, une première pour nous, il ne fallait pas louper la présence d’un juge allemand. Diego n’a pas brillé, 6ème mais il fait le qualificatif « très prometteur » avec un commentaire succinct mais encourageant : « Présente mieux en statique qu’en mouvement, il faut le préparer ». Nous sommes satisfait car l’élevage c’est avant tout ce que l’on voit en statique, la préparation c’est lui permettre d’exprimer son potentiel morphologique  par un bon entraînement. Celle-ci ne se transmet pas génétiquement.
Le brillant gagnant de la classe travail mâle est Brando du Clos de rosière, le père de diego. Un regret, l’absence d’auslèse ?. Aurais-je vu juste sur « l ‘intouchabilité »de ses meilleurs étalons du championnat de France 2008 ?
  
Le Juge sur lequel j’avais un à priori (voir expo de Presles), au point de ne pas lui présenter mes meilleures femelles, m’a agréablement surpris. Même si cela n’est pas encore au carré, après son 1er classement issu des individuelles il s’est intéressé comme le prévoit le règlement à la fin de la classe puis aux premiers.


Droits d'auteurs et Copyrights
Toutes les images, photos, vidéos et textes sur ce site sont protégés par copyright.
La reproduction et l'exploitation de ces images, photos, vidéos et textes sont strictement interdites
sans accord écrit au préalable
Retour  Retour Accueil  Plan du site