elevage berger allemand,vente chiot berger allemand la vallée des cattleyas

LA VALLEE DES CATTLEYAS
ABC du BA , le Berger Allemand n'est pas premier par hasard

berger allemand la vallée des cattleyas,chien berger allemand

Éducation du berger allemand
Apprendre à votre chiot  berger allemand à ne pas aboyer

Chez le berger allemand, comme d'autres races, c'est un moyen de communication, notamment il lui permet d'alerter la meute d'un danger ou d'une menace.
Supprimer cet aboiement reviendrait à altérer une de ses raisons d'être : la garde. Il est préférable en ce cas d'opter pour une autre race.
Le cri strident du Yorkshire m'incommode plus que la tonalité du berger allemand.


Ce sont, sur les raisons suivantes qu'il faut agir :

  • Un chien laissé seul ou isolé pendant de longues périodes sans surveillance risque d'aboyer voire hurler à la mort parce qu'il est anxieux et triste et qu'il a peur que son maître ne revienne pas : Apprendre à votre chiot à rester seul

  •  Votre chien peut aboyer de façon excessive pour attirer votre attention parce que vous l'avez inconsciemment formé ainsi. Un jappement et vous ouvrez la porte pour le laisser sortir. Un autre et vous le faites rentrer. Un aboiement poli est récompensé par une friandise. Vous le remerciez d'aboyer fort pour vous avoir averti de la présence d'un inconnu. Trop d'aboiements, et le chien se fait censurer. Pour lui, les humains sont des êtres incohérents.

  •  Le manque d'exercice peut facilement entraîner une accumulation d'énergie et des aboiements de frustration. Un chien qui fait beaucoup d'exercice et qui est heureux a plus de chance de dormir quand vous n'êtes pas là :Emmenez votre chien faire une longue promenade.. 

Lui apprendre à ne pas aboyer

  • Chaque fois que le chien aboie, dites-lui « STOP ! ». Mettez une friandise devant son museau. La plupart des chiens se taisent aussitôt parce qu'ils ne peuvent pas humer,  lécher la friandise et aboyer en même temps.

  • Après trois secondes de silence, donnez-lui la friandise. Par la suite, allongez progressivement la période sans aboiements requise avant de lui donner la friandise.

  • Félicitez continuellement votre chien quand il est silencieux en le caressant et en lui disant des mots «çà  c'est bien, stop », « çà  c'est bien, stop ».

Une fois le principe assimilé, si votre chien s'oublie et aboie (cela va arriver), réprimandez-le immédiatement. Ne le frappez jamais, mais faites quelque chose pour attirer son attention, comme taper violemment dans vos mains. Dès que le chien cesse d'aboyer, Dites « çà  c'est bien, stop », « çà  c'est bien, stop », en le félicitant exagérément et en lui donnant une friandise immédiatement.

Si le chien aboie depuis des mois, Il faut parfois des semaines pour éliminer cette vieille habitude. Persistez dans l'éducation, au lieu d'aboyer sans arrêt à la moindre occasion, votre chien limitera ses aboiements aux occasions convenables et à une durée raisonnable.

Droits d'auteurs et Copyrights
Toutes les images, photos, vidéos et textes sur ce site sont protégés par copyright.
La reproduction et l'exploitation de ces images, photos, vidéos et textes sont strictement interdites
sans accord écrit au préalable
Retour   Retour élevage   Retour accueil    Plan du site